En quelques mots...

Je m'appelle Denise Mettey, née Etienne. Je suis jurassienne d'origine et j'habite dans l'Arc jurassien.

J'ai effectué une formation commerciale auprès de l'administration cantonale au service de la santé publique. Et, depuis plus de dix ans, j'accorde une certaine disponibilité et mes compétences humaines en tant que curatrice privée aux personnes qui ont besoin d'être aidées dans leur administration. 

Mon aptitude à entrer en contact avec les familles endeuillées me permet de savoir mettre tout le monde à l'aise. Je suis intuitive et possède d'excellentes capacités de ressourcements. Je suis également sensible à l'énergie. Centrée sur l'essentiel de la vie, j'ai choisi de tirer le positif des obstacles surmontés. Pionnière de mon activité professionnelle, ou du moins dans ma région, je me suis vue prendre mon propre chemin. Au début, on est souvent seul. Et, comme on le dit souvent, il y a même une longue traversée du désert avant d'aboutir à l'oasis. C'est cette grande force de l'extérieur qui m'a portée.

 

 

Ce qui m'a amenée à accompagner les familles endeuillées en tant que maîtresse de cérémonie

Pour moi, cela n'est pas dû au hasard. J'ai connu le deuil de proches, dont mes parents.

J'ai su que c'était en accord avec ma nature et mes valeurs profondes. A ce moment-là, j'ai compris qu'il s'agissait de ma mission. La sensibilité ne s'acquiert pas; elle est une richesse que seule l'âme authentique possède. Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de vous changer est le plus grand accomplissement. Le fait d'avoir dû surmonter bien des épreuves fait que la spiritualité devient un mode de vie. Et, il n'y a pas besoin de participer à une quelconque religion ou philosophie.

 

 

Le nom de la Rose de l'Adieu

Pourquoi avoir choisi le nom de la Rose de l'Adieu pour ma société ? La rose est pour moi la plus belle fleur décorative et odorante. Ses pétales sont fuselés.  La rose a beaucoup inspiré les grands auteurs et poètes : sa beauté est aussi prestigieuse qu'éphémère. Et, de surcroît, elle a la particularité de pousser sur des tiges épineuses. Elle représente ainsi la vie : l'extraordinaire de la vie par sa corolle et le côté plus sombre de la vie par ses épines.

 

 

 

Faire les choses avec le cœur.

Mon intérêt pour la lecture, les ouvrages de réflexion sur la vie, la philosophie et la spiritualité, mais aussi mes compétences d'oratrice (lectrice de  paroisse pendant de longues années), mon vécu ainsi que ma sensibilité pour les relations humaines me mènent vers cette nouvelle voie.